CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Maîtrisez 3ds Max 2013 Modes d'affichage de l'arrière-plan dans 3ds Max

Modes d'affichage de l'arrière-plan dans 3ds Max

Du soleil dans le viewport
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Maîtrisez 3ds Max 2013
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Les principaux objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment :
- Configurer l'affichage de l'arrière-plan du viewport dans 3ds Max.
- Utiliser Mental Ray pour créer des effets d'éclairage réalistes.
- Ajuster manuellement le positionnement du soleil dans une scène 3D.

Découvrez comment configurer efficacement l'arrière-plan du viewport dans 3ds Max en utilisant Mental Ray.

Cette leçon explique les différentes méthodes pour configurer l'affichage de l'arrière-plan du viewport dans 3ds Max. À travers l'exemple de la création d'un Daylight, vous apprendrez à utiliser Mental Ray pour obtenir des effets réalistes d'éclairage et d’environnement. Nous comparerons les anciennes versions de 3ds Max avec les améliorations apportées dans la version 2013, notamment la possibilité de voir le ciel et les effets environnementaux en temps réel. Grâce à des étapes simples et rapides, vous saurez comment ajuster manuellement le positionnement du soleil pour obtenir les meilleurs résultats visuels possibles pour vos projets. Cette vidéo est idéale pour ceux qui souhaitent améliorer leur efficacité dans la configuration d'éclairage d'extérieur.

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Questions réponses
Quelle est l'amélioration majeure de 3ds Max 2013 concernant l'affichage de l'environnement?
L'amélioration majeure est la possibilité de configurer l'arrière-plan du viewport pour utiliser l'environnement comme background, permettant de voir le ciel et les effets environnementaux en temps réel.
Quelles étapes doivent être suivies pour configurer le Daylight dans 3ds Max 2013?
Il faut créer le Daylight, configurer les options Mental Ray Sun et Mental Ray Skylight, puis utiliser la commande Alt B pour configurer l'arrière-plan en employant l'environnement comme background.
Pourquoi la version précédente de 3ds Max rendait-elle difficile l'affichage de l'environnement?
Les versions précédentes n'avaient pas d'options simples pour afficher l'environnement en arrière-plan du viewport, ce qui nécessitait des manipulations complexes dans l'éditeur de matériaux.

Programme détaillé