Évolution de l'Interface et des Vues de Travail
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de présenter les nouvelles fonctionnalités de l'interface et des vues de travail dans 3ds Max 2013, d'illustrer comment optimiser son workflow et de montrer les possibilités de personnalisation des Workspaces.
Résumé
Découverte des nouvelles fonctionnalités de 3ds Max 2013 qui facilitent la gestion des vues de travail et de l'interface utilisateur, avec des astuces pour optimiser son workflow.
Description
La vidéo présente les améliorations apportées à l'interface et aux vues de travail dans 3ds Max 2013. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à différents types d'affichages directement depuis la marge de gauche, améliorant ainsi la flexibilité et l'efficacité lors de la modélisation.
Un point notable est la possibilité de switcher facilement entre une vue en quatre viewports et une vue plein écran en utilisant le raccourci Alt W. Cette fonction conserve le cadrage actuel de la caméra, permettant aux utilisateurs de naviguer dans leurs scènes sans perdre leurs repères.
La nouvelle interface utilisateur inclut également des options pour les droitiers et les gauchers, ce qui peut être pratique pour les configurations multi-écrans. Le mode Super User et les Graphic Modeling Tools sont aussi mis en avant, permettant aux utilisateurs d'accéder rapidement aux outils de modélisation sans encombrer l'interface de piles de modificateurs.
La gestion des Workspaces a été améliorée, offrant la possibilité de configurer, sauvegarder et restaurer des layouts selon les besoins spécifiques des utilisateurs ou de leurs équipes. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les entreprises visant à optimiser le flux de travail de leurs équipes d'infographistes.