Guide complet pour l'importation d'objets 3D dans 3ds Max

Importer le mobilier dans 3DS max
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De Revit à 3DS Max
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Maîtriser l'importation de différents formats de fichiers 3D.
2. Optimiser l'ajustement des échelles d'objets importés.
3. Comprendre l'importance de la gestion des chemins de textures.

Apprenez à importer et ajuster des objets 3D dans 3ds Max de formats variés, en évitant les erreurs courantes.

Cette vidéo vous guide étape par étape pour importer des objets 3D dans 3ds Max. Vous apprendrez à importer différents formats comme FBX, OBJ et SKP en utilisant les options d'importation adéquates. Il est crucial de ne jamais importer directement dans votre scène de travail pour éviter les lumières ou caméras intégrées qui pourraient perturber votre projet. La vidéo montre également comment ajuster l'échelle des objets importés et résoudre les problèmes de conversion d'unités. Un focus particulier est mis sur la gestion des chemins de textures pour éviter les erreurs liées à des fichiers MTL manquants. Une attention particulière est portée à la gestion des groupes d'objets pour faciliter leur manipulation.

Les démonstrations incluent l'importation d'un fauteuil en format FBX, d'un canapé en format OBJ et d'une table basse en format SKP. Vous verrez aussi comment utiliser la commande Merge pour intégrer des fichiers natifs .max à votre scène de travail.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de ne pas importer directement les objets 3D dans votre scène principale ?
Il est crucial de ne pas importer directement les objets 3D dans votre scène principale pour éviter d'inclure des éléments indésirables comme des lumières, caméras, ou fonds, qui peuvent perturber l'équilibre et les réglages de votre scène.
Comment ajuster l'échelle d'un objet importé qui n'est pas à la bonne taille ?
Pour ajuster l'échelle d'un objet importé, utilisez l'outil de changement d'échelle 'Select and Uniform Scale' et ajustez le pourcentage en conséquence pour obtenir la taille appropriée.
Quelle est l'importance de bien gérer les chemins des textures lors de l'importation de fichiers 3D ?
Une bonne gestion des chemins des textures est essentielle pour éviter les erreurs de texture manquantes qui peuvent survenir si les textures ne sont pas placées dans le bon répertoire de travail.

Programme détaillé

3 commentaires
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pascal_51
Il y a 2 years
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Toujours au top!
stefi
Il y a 3 years
Commentaire
Permettez moi de le dire ainsi, Elle est trop top votre formation.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci
mbiagioli
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour apprendre les bases photoréaslites de 3Ds max