Création d'un Matériau 'Creepy' avec 3ds Max

Le matériau de crépi
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
De Revit à 3DS Max
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre la création et la modification d'un matériau dans 3ds Max.
  • Apprendre à utiliser les textures Noise pour des effets de relief.
  • Maîtriser les paramètres de Bump Map pour obtenir un rendu 'Creepy'.

Apprenez à créer un matériau 'Creepy' en utilisant des textures Noise pour des effets de relief dans 3ds Max.

Dans cette leçon, nous allons guider les utilisateurs à travers le processus de création d'un matériau 'Creepy' dans 3ds Max. Nous commencerons par la création d'un nouveau matériau physique dans l'éditeur de matériaux. Ensuite, nous modifierons la réflexion et la couleur de base pour éliminer les reflets indésirables et obtenir le rendu souhaité. Un point crucial abordé est l'utilisation des textures Noise pour générer des effets de relief intéressants grâce au canal Bump Map spécifiquement adapté pour un aspect 'Creepy'.

Nous explorerons les trois types de Noise disponibles : Régular, Fractal et Turbulence, en mettant un accent particulier sur la texture Fractal pour obtenir des effets de détails plus fins. L'importance de la résolution de rendu et des paramètres de 'Size' pour ajuster la taille de l'effet sera également discutée. Des astuces pratiques, comme l'inversement des effets de Bump en utilisant des valeurs négatives, seront fournies pour assurer des rendus optimaux.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi ne pas utiliser du blanc pur pour la couleur de base d'un matériau?
Le blanc pur n'existe pas dans la réalité car il contient toujours un peu de noir. Utiliser un blanc pur peut causer des bugs comme des effets cramés ou surexposés.
Quels sont les trois types de noise disponibles dans 3ds Max?
Les trois types de noise disponibles sont Régular, Fractal, et Turbulence.
Comment peut-on inverser l'effet de Bump dans 3ds Max?
On peut inverser l'effet de Bump en utilisant une valeur négative dans les paramètres de la Bump Map.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
pascal_51
Il y a 2 years
Commentaire
Toujours au top!
stefi
Il y a 3 years
Commentaire
Permettez moi de le dire ainsi, Elle est trop top votre formation.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci
mbiagioli
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour apprendre les bases photoréaslites de 3Ds max