Identification des Problèmes de Textures et Solutions
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à identifier les défauts courants des textures dans les rendus initiaux Autodesk, de savoir où trouver des textures haute définition, d'apprendre à éviter les répétitions visibles et à utiliser Photoshop pour peaufiner les textures.
Résumé
Découverte des méthodes pour améliorer la qualité des textures dans vos rendus en utilisant des techniques efficaces pour éviter les répétitions visibles.
Description
Dans cette leçon, nous examinons pourquoi les rendus initiaux avec les matériaux Autodesk peuvent être décevants, en observant des problèmes tels que des couleurs trop vives et des répétitions de motifs qui gênent la qualité visuelle. Nous introduisons le concept de tiling et discutons des solutions comme l'utilisation de textures haute définition couvrant une plus grande surface, idéalement sans répétition visible, pour améliorer les rendus.
Nous explorons également des ressources comme texture.com et d'autres sites spécialisés pour trouver des textures adaptées, tout en montrant comment optimiser ces textures avec Photoshop en cherchant des termes précis comme seamless ou tileable. Enfin, nous détaillons les meilleures pratiques pour sélectionner des textures de grande taille et haute résolution, et comment évaluer la taille en pixels nécessaire pour garantir une qualité optimale en fonction de votre projet.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci