Introduction aux lumières photométriques et au rendu interactif
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Créer et configurer correctement des lumières photométriques.
- Utiliser le rendu interactif ActiveShade pour des résultats en temps réel.
- Comprendre les différents paramètres pour une lumière réaliste.
Résumé
Apprenez à créer et configurer des lumières photométriques dans 3ds Max et découvrez les avantages du rendu interactif.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment créer et configurer des lumières photométriques dans 3ds Max. Vous apprendrez à placer correctement une lumière photométrique et à ajuster ses paramètres pour obtenir un rendu réaliste. Nous aborderons également le mode ActiveShade pour le rendu interactif, en utilisant les moteurs de rendu ART Renderer et Arnold. Vous découvrirez comment choisir le modèle d'ampoule approprié, régler les degrés Kelvin pour la couleur de la lumière, et configurer les ombres et la distribution de lumière. Cette leçon est essentielle pour quiconque souhaite obtenir des rendus de haute qualité et réalistes dans 3ds Max.
Vous apprendrez également à utiliser les modèles de distribution de lumière tels que spotlight et uniform spherical, à ajuster l'intensité lumineuse et à utiliser les outils d'alignement pour une précision accrue. Enfin, nous verrons comment les différentes formes de la source de lumière, comme le mode disque ou rectangle, affectent les ombres projetées.