Ajustement des Paramètres de Rendement en Fonction du Secteur
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Configurer 3ds Max selon le secteur d'activité.
- Choisir et ajuster les moteurs de rendu appropriés.
- Comprendre l'utilisation des textures et des calques.
Résumé
Découvrez comment ajuster les paramètres de 3ds Max pour divers secteurs comme le jeu vidéo, l'audiovisuel et l'architecture.
Description
Cette leçon explique en détail comment configurer 3ds Max pour répondre aux besoins spécifiques de divers secteurs d'activité tels que l'architecture, le design, le cinéma et le jeu vidéo. Vous apprendrez à choisir les modes de personnalisation appropriés, comme Max, Max Art et Design, pour obtenir les meilleurs résultats. Le mode Max est essentiel pour le secteur du jeu vidéo, utilisant des matériaux compatibles avec les moteurs de rendu comme Unreal ou Unity. En revanche, pour des rendus cinématographiques et réalistes, le mode Max Art est recommandé en raison de son moteur de rendu photoréaliste, Art Renderer.
Dans le secteur de l'architecture et du design, les modes Design Viz et Design Viz Art sont plus adaptés, offrant des textures mesurées en centimètres ou en mètres, parfois en couches pour une organisation similaire à celle d'AutoCAD. La leçon comprend également des directives sur la vérification des configurations en utilisant des outils comme Render Setup et les éditeurs de matériaux (Slate et Compact).
Avant de finaliser les réglages, il est crucial de redémarrer 3ds Max pour assurer que tous les paramètres sont mémorisés correctement. Utilisez les préréglages de couleurs d'interface selon vos préférences pour une expérience utilisateur optimale.