Formation 3ds Max 2015 : Matériaux, Lumière et Rendu

Présentation de la formation 3ds Max 2015
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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 3/4
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous familiariser avec les fondamentaux des matériaux, de la lumière et du rendu dans 3ds Max, afin de créer des images 3D photoréalistes.

Découvrez les bases de 3ds Max 2015 avec une formation complète sur les matériaux, la lumière et le rendu.

Alexis Chenot, infographiste 3D certifié avec plus de huit ans d'expérience en tant que formateur sur le logiciel 3ds Max, vous propose une formation exhaustive sur les fondamentaux de 3ds Max 2015. Cette leçon couvre une large gamme de sujets tels que les matériaux standards et mental ray pour obtenir des rendus photoréalistes. Vous apprendrez à travailler avec des matériaux spécifiques comme le car paint pour les voitures et le subsurface scattering pour simuler la translucidité des objets. En outre, l'intégration d'environnements HDRI pour des éclairages réalistes sera abordée. La formation inclut également des techniques de projection de textures, l'utilisation de lumières photométriques pour des rendus architecturaux avec le daylight system, et la création d'éclairages de studio. À la fin de la formation, les options de rendu pour mental ray et AR ray, ainsi que le travail avec les caméras, seront explorées pour vous permettre de réaliser des images photoréalistes.

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Questions réponses
Quels types de matériaux sont abordés dans cette formation ?
Cette formation couvre les matériaux standards, les matériaux mental ray photoréalistes, les matériaux car paint pour les voitures, et le subsurface scattering pour simuler la translucidité.
Quel système est utilisé pour l'éclairage photométrique en architecture ?
Le daylight system est utilisé pour l'éclairage photométrique en architecture.
Que peut-on réaliser à la fin de cette formation ?
À la fin de cette formation, vous serez capable de réaliser des images 3D photoréalistes en utilisant 3ds Max.

Programme détaillé