Création de Matériaux et Textures en Modélisation 3D

Recherche de texture pour les matériaux de la scène
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3ds Max 2022 - Atelier scène 3D d'architecture d'intérieur
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Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser les techniques de création de matériaux, de trouver des textures de qualité et d'appliquer ces textures à des modèles 3D.

Découvrez les étapes essentielles pour créer des matériaux et trouver les meilleures textures pour vos projets en modélisation 3D.

Dans cette leçon, nous aborderons la création de matériaux et la recherche de textures pour améliorer vos modèles 3D. Nous commencerons par ajuster les proportions de notre chaise pour s'assurer qu'elles sont correctes, ce qui implique de modifier certains points de contrôle et de réappliquer une symétrie. Une fois cette étape terminée, nous passerons en revue plusieurs ressources en ligne où vous pouvez trouver des textures de haute qualité pour créer des matériaux réalistes. Les sites web mentionnés comprennent Texture Heaven, Textures.com, et CC0 Textures, offrant une variété de textures téléchargeables gratuitement ou via abonnement. Ces ressources sont cruciales pour tout artiste 3D cherchant à enrichir ses créations avec des matériaux de qualité professionnelle.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'ajuster les proportions d'un modèle 3D avant d'appliquer des textures?
Ajuster les proportions assure que les textures s'appliquent correctement et que le modèle final est réaliste.
Quels sont les avantages de sites comme Texture Heaven ou Textures.com?
Ces sites offrent des textures de haute qualité, souvent gratuites, qui peuvent améliorer significativement l'apparence de vos modèles 3D.
Qu'est-ce qu'un ResetXForm et pourquoi est-il utilisé?
Un ResetXForm réinitialise les coordonnées et les points de pivot d'un objet, assurant que les transformations s'appliquent de manière correcte et uniforme.

Programme détaillé

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tribuepinchon
Il y a 1 an
Peut d'explication, cela force à des recherches, tous ne fonctionne, pas le principe des rideaux ne fonctionne pas avec l'explication donné.
Il aurait fallut expliqué la méthode non filmé pour quel soit comprise.
Pour une formation payante c'est décevant. pas d'élément fournit en plus pour avancé, j'ai du les produire moi même pas mal de temps perdu.
J'ai appris quelques petites chose mais beaucoup de perte de temps.
nicolas_do
Il y a 3 ans
je partage l'avis précédent pourquoi Fstorm alors que c'est Arnorld le moteur par defaut. Deplus peu de références pour modéliser les modèles choisis, ça facilite pas les choses, tout se fait un peu a l'oeil pour reproduire c'est pas le top. Aucuns fichiers fournis (ni réference ni 3d) un peu dommage. Et concernant la modélisation les débutants apprendrons des choses mais c'est souvent des modélisations simple à base de cube et cylindre et bevel, on utilise en fait très peu d'outils et peu de modificateur.
Néanmoins tout n'est pas négatif les explications sont bonne et les débutants apprendrons des choses mais on utilise pas du tout les nouveauté de la version 2022. Pour ceux qui ont les bases de la 3d on apprend pas grand chose, c'est un peu decevant pour une formation payante.
g.paget
Il y a 3 ans
Pourquoi parler de Fstorm alors que le sujet est 3DS Max. ? C'est d'Arnold dont il faut parler. Merci de le préciser dans l'intitulé de vos formations !!! De plus, un peu trop d'improvisation dans celle-ci... et dire que l'on ne sait pas pourquoi le logiciel réagit ainsi ne mérite pas d'être entendu dans un tuto payant. Ca ne donne vraiment pas confiance. En tout cas, je ne vais pas plus loin.