article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce qu'un EQ sur Komplete 11 ?

  • Vidéo 5 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'un EQ?
00:00 / 07:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, le formateur vous explique ce qu’est l’EQ sur Komplete 11. Le but consiste à savoir le type d’équaliseur et l’utilisation de ses différentes options. Pour commencer, il existe trois types d’équaliseur qui sont le Solide EQ, l’Enhanced EQ, et le Passive EQ. Leurs faces sont bien distinctes. Pourtant ils ont leur point commun. La théorie de l’équaliseur est de faire la tâche à propos du spectre entre les graves et les aigus. Pour ce faire, vous employez un équaliseur qui ne fait pas partie de ces trois. Vous trouvez cet équaliseur dans Pro Tools. La fenêtre de ce dernier montre la fréquence la plus grave à gauche vers la plus aigüe à droite. Vous pouvez y connaitre la spécificité du filtre entre les trois équaliseurs ci-dessus. Le filtre en cloche est le premier filtre à savoir. Quand vous faites mouvoir un point, il existe une cloche positive ou négative. Pour y parvenir, vous trouvez le choix de la fréquence en cliquant sur le bouton fréquence sur le Solid EQ ou le Passive EQ ou dans l’Enhanced EQ. Lorsque vous voulez choisir la fréquence nécessaire, vous augmentez le volume. Par conséquent, Vous pouvez rendre grand ou petit la cloche en utilisant le bouton appelé Q. Vous trouvez la cloche, le volume et le bouton de fréquence dans les trois équaliseurs. En ce qui concerne le second type de filtre qui est le filtre en plateaux, il existe des plateaux grave et aigu. Lorsque vous augmentez le volume, le courbe monte également en grave ou en aigu. Vous voyez aussi ce filtre dans les trois équaliseurs comme le High frequency et le Low frequency dans le solide EQ. Pour terminer, vous avez également la possibilité d’avoir les troisièmes filtres tels que le High Pass Filter et le Low Pass Filter qui n’est autre que le filtre qui laisse passer la fréquence. Vous les trouvez dans le Solid EQ et le Passive EQ. Pour conclure, La connaissance d’EQ est très importante dans le réglage de filtre de chaque type d’équaliseur.