article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-2A sur une basse éléctrique avec Komplete 11

  • Vidéo 35 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-2A sur une basse éléctrique
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend l’utilisation du VC-2A sur une basse électrique dans Komplete 11. L’objectif est d’appliquer le niveau fréquentiel d’un son sur une basse électrique. Il est à noter que l’utilisation de cet effet compresseur sur les sons graves demande une grande précaution. En effet, l’énergie enclenchée par le son grave sont traités par l’effet de façon intempestive, c’est-à-dire, le traitement des sons grave n’est pas dédié à l’effet. Toutefois, vous pouvez appliquer l’effet sur des sons pas très graves. À cet effet, les paramètres par défaut du filtre VC-2A améliorent déjà l’assise du son sur la piste. De plus, dans l’interface du filtre, lorsque vous augmentez le niveau du potentiomètre Peak Reduction, le son devient plus compressé. C'est-à-dire que les bandes passantes du signal sont réduites. Toutefois, l’application d’une valeur considérable sur ce potentiomètre diminuer le niveau sonore du son. Pour y remédier, dans l’interface du filtre, vous augmentez le niveau du potentiomètre Gain. Ainsi, le volume du son change. L’idée est de compenser le volume par le potentiomètre Gain. De plus, vous récupérez le niveau bas du son. Dans le cas où vous souhaitez filtrer les passes hautes du son, vous utilisez l’option Detector HP. En utilisant cette option, vous accentuez les passes basses du son. En notant qu’une valeur élevée de cette option mène au surpassement de valeur fréquentiel du son. Par conséquent, le son présente des grains. De ce fait, vous devez garder la valeur de l’option à une valeur ne dégradant pas le son. Par ailleurs, pour comparer l’effet apporté par le filtre, dans l’interface du logiciel, vous allez au niveau du panneau de regroupent des effets. À ce niveau, vous allez dans la barre de titre de l’effet pour cliquer sur l’icône sous forme de power. Ainsi, vous désactivez l’effet pour constater le niveau d’affectation de l’effet. Pour conclure, ce cours permet de dynamiser la passe basse d’un son dans un projet.