article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-2A sur des synthétiseurs avec Komplete 11

  • Vidéo 37 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-2A sur des synthétiseurs
00:00 / 08:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend le VC-2A sur des synthétiseurs dans Komplete 11. L’objectif est de voir l’effet d’un compresseur VC-2A sur un son de synthétiseur. Pour y arriver, vous devez lier toutes les pistes des synthétiseurs sur une piste auxiliaire. Par la suite, vous mettez en Solo la piste contenant les synthétiseurs pour le traiter individuellement. L’action faite, vous appliquez le filtre sur la piste auxiliaire. L’idée est d’assigner un seul filtre pour tous les synthétiseurs. De ce fait, lorsque vous lancez la lecture avec le compresseur à paramétrage par défaut, vous constatez déjà une assise du son. Dans le cas où vous souhaitez avoir un effet de pompage du son, vous augmentez considérablement le potentiomètre Peak Reduction. En notant que cette augmentation de la valeur du potentiomètre Peak Reduction génère une diminution du volume du son. Ainsi, vous comblez la réduction du volume en élevant la valeur du potentiomètre Gain. A savoir que vous ne devez pas utiliser une valeur exagérer du potentiomètre Gain pour que le son des synthétiseurs ne soit pas mélangé. De plus, pour ne pas appliquer l’effet du compresseur sur les fréquences basses du signal, vous augmentez le niveau de l’option Detector HP. En effet, cette option est utile pour filtrer les passes hautes du signal du son. Ainsi, le compresseur laisse passer les bandes sonores graves progressivement en fonction de la valeur affectée à l’option. L’idée est de rendre plus large le son. Par ailleurs, pour voir l’effet des modifications apportées sur le son, il suffit de cliquer sur le bouton Bypass. Le niveau de compresseur paramétré, vous réactivez toutes les pistes du projet. Par la suite, vous lancez la lecture afin d’entendre l’incorporation des pistes de synthétiseur dans le morceau. Pour conclure, cette formation permet de rendre plus présents les synthétiseurs utilisés dans un morceau.