article(s) dans votre panier VOIR

L'Enhanced Eq : Utilisation sur un groupe de pistes : la Batterie avec Komplete 11

  • Vidéo 19 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Enhanced Eq : Utilisation sur un groupe de pistes : la Batterie
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l’auteur vous apprend la batterie sur l’utilisation d’un groupe de pistes avec l’Enhanced Eq avec Komplete 11. L’objectif de ce cours est d’apprendre à travailler sur une batterie. Il est à noter que chaque piste est attribuée à une batterie dans la séquence. Dans un premier temps, il est indispensable de paramétrer les hautes fréquences en utilisant le INIT- Enhanced EQ. Pour ce faire, deux boutons de paramétrage sont à manipuler pour régler les hautes fréquences. Dans ce sens, le bouton Boost sert pour des modifications de volume. Afin d’y parvenir, vous tournez le bouton vers la droite dans le cas où vous voulez augmentez le volume. Dans le cas contraire, vous le déplacez vers la gauche par des simples manipulations du curseur. Ainsi, le deuxième bouton est à manipuler pour paramétrer l’amplitude des fréquences. Il est à noter que la qualité du son des hautes fréquences change en fonction de l’amplitude. Cela veut dire que plus l’amplitude est élevée, plus le son est meilleur. Par contre, une surélévation à la valeur maximale est déconseillée car cela peut entraîner une saturation du son dont l’effet est irréversible et incorrigible. Dans ce cadre, le seuil optimal est compris entre 8 et 10 KHz. Ces actions faites, vous pouvez vérifier les effets du paramétrage en appliquant sur un rythme. Ainsi, vous cliquez sur le bouton Bypass puis vous lancez la lecture. Après avoir paramétrer les hautes fréquences, vous pouvez réguler les basses fréquences. Dans ce cadre, deux boutons permettent d’effectuer des changements pour ce type. Vous tournez le premier bouton pour définir les valeurs cette fréquence. Ainsi, il sert à amplifier le son. Par contre, vous manipulez le deuxième bouton pour ajuster les rythmes durant la lecture. Le changement des basses fréquences s’effectue dans le même principe que les manipulations des hautes fréquences. En conclusion, un ajustement convenable des paramètres de la batterie assure une mélodie harmonieuse pour l’enregistrement.