article(s) dans votre panier VOIR

Rapide exploration de l''interface sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 2 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rapide exploration de l'interface
00:00 / 13:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour s'initier à Autodesk 3ds Max 2018, l'expert vous montre une rapide exploration de l'interface. Cette formation vidéo a pour objectif de connaître les différentes fonctionnalités de ce logiciel. Pour commencer, vous disposez du panneau de commandes ou Command Panel. Il est constitué de 6 différents onglets. Le premier onglet ou Create a pour fonction de générer des formes suivant une géométrie bien précise. A cet effet, vous disposez de plusieurs options dont Standard Primitives pour les polygones, et Shapes pour les lignes vectorielles. Mis à part cela, vous disposez d'outils supplémentaires comme Lights pour les lumières, Cameras, et Helpers pour les assistants. A ce même titre, vous trouvez les Space Warps qui s’assimilent à des outils d'animation. Par contre, les Systems correspondent à des modélisations préétablies. En passant dans l'onglet Modify, vous êtes en mesure d'apporter des améliorations aux objets créés selon leurs paramètres. Par extension, vous pouvez recourir à des modificateurs pour imposer une déformation au choix à partir de la Modifier List. En ce qui concerne l'onglet Hierarchy, il accède à l'option de positionnement du point de pivot. Suite à cela, vous trouvez l'onglet Motion relatif aux paramètres d'animation. Vous avez aussi les onglets Display et Utilities respectivement pour les paramètres d'affichage et les utilitaires. D'autre part, vous disposez du volet pour l'explorateur de scènes ou Scenes Viewer. A ce niveau, vous pouvez masquer ou afficher les éléments de la scène. Par la suite, vous distinguez le Viewport Layout Tabs pour moduler le système de vues. Par ailleurs, la barre de menus comporte les onglets usuels pour la gestion de fichier ou leur édition. En complément de cela, vous avez à disposition, des menus spécifiques à 3ds Max. Ils présentent des options relatives à la scène et les éléments qui y sont créés. Après les menus, vous constatez la barre d'outils principale ou Main Tool Bar. Elle regroupe différents raccourcis assimilés aux outils usuels. A ce sujet, il est possible d'agrémenter cette barre avec d'autres outils si nécessaires. Dans la partie inférieure de l'interface, vous découvrez les outils dédiés à l'animation comme la barre de transport, les champs d'indication de position par rapport aux axes et la commande Auto Key. Pour terminer, les options du menu contextuel vous permettent de restreindre les réglages pour un élément en particulier. En conclusion, les fonctions de 3ds Max sont disposées dans des barres et des volets selon leur usage.