article(s) dans votre panier VOIR

Application de matériaux et textures sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 23 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application de matériaux et textures
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour s'initier à Autodesk 3ds Max 2018, l'expert vous apprend l'application de matériaux et de textures. Le but de ce tuto est de rendre réaliste le rendu des objets. Dans ce cas, vous utilisez un matériau ou une texture suivant la matière de base des objets de la scène. Pour ce faire, vous affichez la fenêtre relative à l'option Material Editor. Dans le cas où vous manipulez plusieurs matériaux en même temps, il convient de les individualiser dans une vue. Afin d'y parvenir, vous faites un clic droit à côté de la vue existante puis vous sélectionnez la commande Create New View. Vous nommez ensuite chaque vue en fonction du matériau que vous y générez. Une fois cela fait, vous activez la création du matériau en question à partir de la fonction Physical Material. Suite à cela vous faites un double clic du matériau dans la grille. De cette manière, vous disposez des paramètres qui lui sont associés. Dans ce cadre, vous naviguez à travers la liste des presets. Ces éléments vous permettent d'imposer une texture au matériau choisi. Pour chaque texture appliquée, vous constatez alors un aperçu dans la grille. Après avoir choisi la texture, vous appliquez le matériau sur l'objet qui convient. A cet effet, il suffit de faire un glisser-déposer du nœud vers l'objet. Vous pouvez ensuite choisir une couleur à la texture si nécessaire. D'autre part, le panneau d'édition présente différents réglages utilitaires pour améliorer le rendu. Pour continuer, vous attribuez un nouveau matériau. Par rapport à cela, vous devez toujours faire un double clic sur le matériau. En effet, lorsque vous passez d'un matériau à un autre, même dans des vues différentes, le panneau d'édition se réfère au matériau sélectionné. Par ailleurs, l'application de matériau peut se faire sur plusieurs objets en même temps. A cette issue, vous faites, au préalable, une sélection multiple. A l'application du matériau, vous choisissez alors l'option Assign to Selection. En conclusion, l'application de matériaux et de textures donne de la matière aux objets.