article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Poser | Copier une pose à partir d'une photo

  • Vidéo 31 sur 60
  • 3h52 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copier une pose à partir d'une photo
00:00 / 12:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Poser Pro 2012, Natalia Roudneff vous explique comment copier une pose à partir d’une photo. Le but est d’apprendre à créer des poses à partir d’une image de référence. Pour y arriver, il est primordial que vous connaissiez la règle générale qui part du principe que vous devez créer des images spontanément. Par ailleurs, au niveau des traits techniques, il est indispensable d’avoir une photo qui va vous servir de référence pour la création de la pose. A cet effet, puisque vous allez donc utiliser la photo comme référence, il est important qu’elle soit à porter de main afin de pouvoir le copier rapidement. Pour cela, vous avez à votre disposition trois manières. En ce qui concerne les deux premières manières, elles sont des méthodes classiques. Autrement dit, soit vous affichez dans une fenêtre la photo à copier, soit vous l’imprimez et vous la mettez près de votre espace de travail. Pour ce qui est de la troisième méthode, il vous suffit de charger la photo dans Poser Pro 2012 en arrière-plan. De ce fait, vous pouvez vous en servir comme modèle pour placer les différentes articulations de votre personnage. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition dans la barre de menus de Poser Pro l’onglet Fichier. En cliquant sur cet onglet une liste d’outils apparaît, dans laquelle vous choisissez l’option Import. Après avoir sélectionné cette dernière, vous avez accès à diverses fonctions. Dans ces fonctions, vous cochez la fonctionnalité Background Picture. A cet effet, une fenêtre s’affiche vous permettant de parcourir dans le dossier contenant l’image à imiter. L’action faite, il suffit de sélectionner l’image et de valider en cliquant sur Ouvrir. Par la suite, Poser vous demande si vous souhaitez que votre fenêtre s’affiche à la taille de votre image. Puisque l’idée est de copier l’image de référence, il est préférable que la taille de votre fenêtre soit plus grande que celle de votre image. De ce fait, vous choisissez le bouton Non. Suite à cela, vous disposez sur l’arrière-plan de votre timeline la photo à imiter. Il vous reste ensuite à faire vos modélisations. Pour conclure, avec Poser Pro 2012, vous pouvez réaliser facilement des poses.