Création d'un chemin de marche pour un personnage
Apprenez à créer et ajuster un chemin de marche pour un personnage en utilisant des outils d'animation 3D.
Introduction
L'interface générale














Charger des personnages








Modifier ses personnages (Créer ses poses)






ATELIER PRATIQUE: Créer ses propres morphs
Animation de personnages






Accessoires en 3D






Les textures et matériaux
Le cloth room - faire des habits dynamiques en 3D
BONUS - Les nouveautés de la version 2012
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons comment créer un chemin de marche pour un personnage dans un logiciel d'animation 3D. Nous commençons par retirer l'inverse cinématique du personnage avant de créer un chemin de marche via l'outil Create Walk Path. Nous passons ensuite en vue caméra top pour visualiser et ajuster la spline créée. Il est recommandé de conserver des angles doux afin que le personnage puisse facilement suivre le chemin. Une fois le chemin défini, nous réactivons la marche du personnage via l'outil Walk Designer et sélectionnons l'option Follow Path. Nous avons également la possibilité de décider si le personnage doit regarder droit devant lui ou fixer la fin du chemin. Après avoir réglé tous ces détails, nous testons le résultat en lecture pour observer la marche du personnage suivant le chemin tracé. La vue de la caméra est ajustée pour obtenir une vue d'ensemble de la scène.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer un chemin de marche pour un personnage.
- Comprendre comment ajuster le chemin pour des animations réalistes.
- Maîtriser l'utilisation des outils Create Walk Path et Walk Designer.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en animation 3D ainsi qu'une familiarité avec les outils de modélisation et d'animation du logiciel utilisé.
Métiers concernés
Cette leçon est particulièrement utile pour des professions comme animateur 3D, infographiste, développeur de jeux vidéo, et toute autre carrière nécessitant des compétences en animation de personnages.
Alternatives et ressources
Des alternatives à l'outil présenté pourraient inclure l'utilisation de logiciels tels que Blender, Maya ou 3ds Max, chacun offrant des fonctionnalités similaires pour l'animation de personnages.
Questions & Réponses
