article(s) dans votre panier VOIR

La notion de groupes SharePoint 2013

  • Vidéo 55 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La notion de groupes SharePoint 2013
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous fait part de la notion de groupe dans le logiciel SharePoint. L’objectif consiste à connaitre les méthodes permettant de bien gérer la sécurité de votre site Intranet. Afin d’y parvenir, dans le cas où vous n’avez pas encore un site, vous devez en créez un. Pour ce faire, vous allez dans le volet de lancement rapide. Vous cliquez sur Contenu du site. Dans celui-ci, vous sélectionnez Ajouter une application. Dans l’option Sélectionner un model, vous choisissez Site d’équipe. Après cela, vous cochez Utiliser des autorisations uniques dans l’option Autorisations. Une fois fait, vous cliquez sur Créer. Trois groupes vont être créés à la suite de ce procédé à savoir les visiteurs, les membres et les propriétaires. Vous avez alors la possibilité de choisir qui peut rentrer dans chacun d’eux. Pour cela, vous faites la saisie de la liste des personnes qui peuvent accéder à la deuxième zone de texte. Par ailleurs, dans le cas où vous avez déjà un site, vous pouvez directement gérer sa confidentialité. Afin d’y arriver, vous cliquez sur Back Office, la petite icône en forme de roue située en haut à droite de votre écran. Dans le menu déroulant, vous choisissez Paramètre du site. Dans l’option Utilisateurs et Autorisation, vous sélectionnez Personnes et groupes. Une liste de groupe s’affiche à la suite de cette action et vous avez la possibilité de définir les personnes qui peuvent y accéder. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend les grands principes de gestion de la confidentialité des sites Intranet, en sélectionnant ainsi les personnes qui peuvent voir telle ou telles informations.