J'aurais aimé avoir plus d'explication sur la possibilité d'étendre l'utilisation d'un site Intranet à des personnes externes à l'entreprise.
Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
Fonctionnalité d'Extraction et d'Archivage sur SharePoint
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre comment créer une bibliothèque de documents avec verrous
- Apprendre à extraire et archiver des documents
- Maîtriser les options avancées de gestion documentaire sous SharePoint
Résumé
Apprenez à utiliser des verrous sur des fichiers dans SharePoint pour mieux gérer vos documents.
Description
Dans cette leçon, nous allons découvrir une fonctionnalité avancée de SharePoint, à savoir la gestion des verrous sur les fichiers. Nous commencerons par créer une bibliothèque de documents avec l'option d'extraction activée. Ensuite, nous verrons comment extraire un document, l'éditer en exclusivité, puis l'archiver pour le rendre à nouveau disponible pour les autres utilisateurs.
Le processus d'extraction permet à un utilisateur unique de modifier un document sans risque de conflits, tandis que l'archivage assure la mise à jour des versions pour tous les contributeurs. Ces fonctionnalités sont particulièrement utiles dans un environnement de travail collaboratif où plusieurs utilisateurs doivent éditer les mêmes documents.
Nous illustrerons ce concept avec l'exemple d'Étienne et Sylvie, deux collaborateurs, montrant ainsi les différents états d'un document extrait et archivé.
Questions fréquentes
Programme détaillé
Module 1 - Prise en main: Naviguer dans un site SharePoint
Module 2 - Les bibliothèques et les listes dans SharePoint 2013
Module 3 - Gestion avancée des bibliothèques et des listes
Module 4 - Gestion avancée de vos documents dans SharePoint 2013
Module 5 - Gérer les sites dans SharePoint et la gestion du Contenu (CMS)
Module 6 - Social Networking & Réseau Social d'Entreprise (RSE)
Module 7 - Gérer la sécurité dans SharePoint 2013
Module 8 - La recherche dans SharePoint
J'aurais aimé avoir plus d'explication sur la possibilité d'étendre l'utilisation d'un site Intranet à des personnes externes à l'entreprise.
Merci à Etienne Bailly pour son enseignement de qualité