article(s) dans votre panier VOIR

SharePoint : La gestion d'un Blog

  • Vidéo 35 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion d'un Blog
00:00 / 07:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment gérer un blog dans SharePoint 2013. L’objectif consiste à connaître la particularité de ce type de site en termes de communication avec les collaborateurs. Le blog favorise l’échange collaboratif entre partenaires. À la différence d’un site classique, son contenu se caractérise par sa bibliothèque de photos et ses commentaires. Dans cette optique, le processus de réalisation implique créer des billets. Les opérations s’effectuent au sein de la fenêtre d’Edition. Le logiciel met à votre disposition divers modèles déjà pré intégrés. Il suffit de sélectionner l’une des propositions dans le catalogue Intranet. Un exemple de page d’accueil peut vous servir de guide. Vous devez également mentionner le titre et le corps du blog. Des fonctions permettent de varier la forme de ce contenu. Vous pouvez mettre en gras les caractères ou les encadrer pour changer leur allure. Il est entre autres recommandé de spécifier les catégories. Pour ce faire, vous sélectionnez parmi la liste. Le choix entre avis, évènements et idées orientent les messages à empiler. A tout moment, il est possible de rajouter des catégories. Les démarches restent le même. Il est aussi possible d’en supprimer en cas de besoin. Afin de faciliter la navigation, des types d’affichage sont disponibles. Des outils vous guident donc à modifier le rendu graphique du blog. Il importe de souligner que la représentation en facettes demeure plus pratique. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous aide à rattacher un sous-site au site parent dans SharePoint 2013.