Publier un Site Web avec Lightroom
Apprenez à publier votre site web créé avec Lightroom en utilisant les options d'exportation des sources ou de mise en ligne via FTP.
Introduction
Apprendre Photoshop Lightroom 2
Introduction












Organisation et tri des photos : le module bibliothèque





L'affichage des images






L'organisation

















Les mots clés





La gestion des catalogues
L'accompagnement du développement









La nouvelle barre d'outils








Les réglages de base






Les réglages additionnels












L'édition externe





Le module diaporama
Le module impression
Le module web
L'exportation
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous guide à travers les deux principales méthodes pour publier un site web créé avec Lightroom. La première méthode consiste à exporter les sources du site dans un dossier. Cette option est particulièrement utile pour les designers web qui souhaitent récupérer ces sources dans un éditeur comme Dreamweaver. La deuxième méthode est l'utilisation d'un module FTP intégré pour mettre le site en ligne directement. Ce module nécessite une configuration avec des informations telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe du serveur. Une attention particulière doit être portée à la gestion des fichiers index pour éviter les conflits à la racine du serveur. La leçon explique également comment modifier l'URL pour accéder directement aux sous-dossiers où les pages sont encapsulées. Enfin, il est précisé que ces services sont largement accessibles à tout abonné à un fournisseur d'accès proposant des pages gratuites.
Objectifs de cette leçon
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Exporter les sources de votre site web créé avec Lightroom.
- Configurer et utiliser un module FTP intégré pour mettre en ligne votre site.
- Éviter les conflits de fichiers index en structurant correctement vos dossiers.
Prérequis pour cette leçon
Avant de suivre cette vidéo, vous devez :
- Avoir un site web prêt à publier dans Lightroom.
- Disposer d'un accès à un serveur avec les informations d'authentification, comme le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Métiers concernés
Les compétences enseignées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les :
- Web designers cherchant à publier leurs projets.
- Développeurs web impliqués dans la maintenance et la mise à jour de sites.
Alternatives et ressources
Si vous ne souhaitez pas utiliser Lightroom, des alternatives incluent :
- Adobe Dreamweaver pour l'édition et la publication de sites web.
- FileZilla pour la gestion des transferts FTP.
Questions & Réponses
