Ajouter des Repères d'Impression et Conversion en Noir Pur

Apprenez à ajouter correctement les repères d'impression pour éviter les erreurs de coupe et assurez une conversion en noir pur efficace.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes clés pour ajouter des repères d'impression dans un document en suivant des pratiques de pré-presse optimales.

Tout d'abord, vérifiez la conversion de vos textes en noir pur. Utilisez l'aperçu de la sortie pour masquer certaines couches de couleur et assurez-vous que vos textes noirs ne contiennent ni cyan, ni magenta, ni jaune. Vous pouvez également n'afficher que le noir pour cette vérification.

Ensuite, nous ajoutons les repères d'impression en faisant attention à ne pas inclure tous les repères disponibles, car cela pourrait entraîner des erreurs lors de la coupe. Il est recommandé de ne mettre que les traits de coupe, qui sont généralement demandés par les imprimeurs. Ces repères facilitent le montage et l'impression sur différentes machines et flux de travail.

Enfin, soyez attentif au style des traits de coupe et évitez les pièges comme l'incorporation automatique des repères d'impression avec les calques, surtout si vous devez générer des PDFx1 ou x2. La gestion adéquate des zones de page et l'agrandissement de la zone de recadrage garantissent un rendu final précis et professionnel.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont : comprendre l'ajout correct des repères d'impression, éviter les erreurs lors de la coupe, et assurer une conversion optimale en noir pur.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances de base en logiciels de mise en page comme InDesign ou QuarkXPress.

Métiers concernés

Graphistes, responsables de la pré-presse, opérateurs de presse, et techniciens de production sont les principaux métiers concernés par ce sujet.

Alternatives et ressources

En plus de InDesign, d'autres solutions incluent QuarkXPress et divers outils de gestion de PDF pour les repères d'impression.

Questions & Réponses

L'ajout exclusif des traits de coupe minimise les risques d'erreur lors de la coupe, notamment à cause du massicotage incorrect.
Il est impératif d'aplatir les calques et d'éviter l'incorporation automatique des repères d'impression avec les calques.
Masquez les plaques de cyan, de magenta et de jaune dans l'aperçu de la sortie pour vous assurer que les textes n'affichent que du noir pur.