CATALOGUE Vidéo Formation Nuke Apprendre Nuke 12 - Les fondamentaux Créer un Effet de Projection 3D pour des Matte Paintings

Créer un Effet de Projection 3D pour des Matte Paintings

CamProj Cloud matte painting
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Nuke 12 - Les fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Illustrer la technique de pré-multiplication d'images.
  • Expliquer comment configurer une scène 3D avec des cartes et une caméra.
  • Montrer comment réaliser une projection 3D avec une caméra dédiée.
  • Présenter les étapes pour obtenir un effet de parallaxe réaliste.

Apprenez à manipuler des images pré-multipliées pour créer des matte paintings en utilisant des techniques de projection 3D.

Dans cette leçon, nous aborderons la technique de projection d'images sur des cartes en 3D pour créer des matte paintings immersifs avec un effet de parallaxe. Vous apprendrez à préparer vos images, à configurer une scène 3D avec caméra et rendering, et à ajuster les paramètres pour obtenir une animation fluide. Nous détaillerons également comment utiliser une caméra pour la projection 3D et comment ajouter des éléments multiples pour enrichir la scène.

Après cette leçon, vous serez capable de reproduire des environnements réalistes avec des arrière-plans et avant-plans nuageux, tout en maîtrisant les fondamentaux de la pré-multiplication d'images, de la configuration de cartes et de la manipulation des propriétés de translation, rotation et échelle dans un logiciel de composition 3D.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le rôle de la caméra dans la projection 3D présentée dans cette leçon ?
La caméra est utilisée pour projeter l'image sur la carte, ce qui permet d'adapter l'image en fonction de la modélisation et de créer une illusion de profondeur.
Pourquoi pré-multiplie-t-on les images dans cette technique ?
La pré-multiplication des images permet de gérer correctement la transparence et les bords des images lorsqu'elles sont projetées ou combinées dans la scène 3D.
Quels sont les principaux éléments nécessaires pour créer une scène avec un effet de parallaxe ?
Les principaux éléments nécessaires sont des images pré-multipliées, des cartes pour placer ces images, une scène 3D configurée avec un scanline render, une caméra, et un project 3D pour réaliser la projection.

Programme détaillé