Comment sélectionner et manipuler des objets dans votre logiciel de conception

Apprenez à manipuler les sélections d'objets, d'arrêtes et de faces avec des techniques de clic et de glissement.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons les différentes techniques pour sélectionner et manipuler objets, arrêtes, et faces au sein de votre logiciel de conception. Un simple clic permet de sélectionner des groupes ou des composants, tandis que la touche Ctrl ou Maj facilite les sélections multiples. Nous verrons également comment les sélections par fenêtre fonctionnent, en distinguant les sélections de droite à gauche de celles de gauche à droite. Par ailleurs, nous expliquerons comment des simples clics, doubles clics ou triples clics peuvent être utilisés pour faire des sélections précises.

La différence entre sélectionner un objet avec un simple clic et utiliser des touches supplémentaires, telles que Ctrl et Maj, pour ajouter ou enlever des objets de la sélection, sera également abordée en détail. De plus, les particularités des sélections par glissement de droite à gauche et de gauche à droite seront expliquées, mettant en évidence quelles parties sont incluses dans chaque type de sélection.

Finalement, nous verrons comment la sélection des arrêtes et des faces par clic simple, double ou triple peut être utilisée pour des ajustements minutieux.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, les apprenants sauront comment sélectionner et manipuler différents éléments dans un environnement de conception, ainsi que les techniques avancées de sélection multiple.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base de l'interface utilisateur de votre logiciel de conception.

Métiers concernés

Les architectes, designers, ingénieurs, et artistes numériques bénéficieraient de cette leçon pour travailler plus efficacement dans leurs métiers respectifs.

Alternatives et ressources

AutoCAD, Blender, Rhino, SketchUp

Questions & Réponses

Pour ajouter un objet à une sélection existante, enfoncez la touche Ctrl et cliquez sur l'objet à ajouter.
Le glissement de gauche à droite sélectionne uniquement les objets totalement contenus dans le rectangle tracé, tandis que le glissement de droite à gauche sélectionne les objets contenus et touchant le rectangle.
Un triple clic sur une face sélectionne cette face ainsi que toutes les arêtes et faces connectées.