Maîtriser les oscillateurs dans les synthétiseurs
Découvrez comment désactiver certains oscillateurs et naviguer à travers différentes collections de formes d'ondes pour créer des sonorités uniques.
Créer des Kits de Batteries avec le Drum Rack


























Utiliser les Drum Synths avec les Drum Racks












Empiler les Instruments avec l'Instrument Rack










Les Synthés de Live 12 : Wavetable et les tables d'ondes













Les Synthés de Live 12 : Meld













Les Synthés de Live 12 : Créer des basses puissantes avec Bass






Les Synthés de Live 12 : Poli








Les Synthés de Live 12 : la Synthèse granulaire avec Granulator III







Les Synthés de Live 12 : Faire de la Synthèse FM avec Operator












Les Synthés de Live 12 : La Synthèse Analogique avec Analog












Sampler dans Live 12 : Le Simpler












Sampler dans Live 12 : Le Drum Sampler






Sampler dans Live 12 : Conclusion
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons les différentes collections de tables d'ondes disponibles dans un oscillateur de synthétiseur. Nous commençons par désactiver l'oscillateur numéro 2 et le sub-oscillateur, afin de nous concentrer sur un seul oscillateur. Ensuite, nous naviguons à travers les menus pour découvrir les différents types de formes d'ondes disponibles, telles que les formes basiques (sinusoïdale standard, triangle, dents de scie, carré) et des formes d'ondes plus complexes comme les formes en dents de scie doubles. Nous abordons également l'importance du volume et du panoramique des oscillateurs, et comment ces éléments peuvent enrichir votre sound design. Enfin, en combinant deux oscillateurs et en mixant leurs formes d'ondes, nous obtenons un son personnalisé et innovant.
Objectifs de cette leçon
A l'issue de cette vidéo, vous serez capables de :
1. Naviguer et choisir des collections de tables d'ondes.
2. Utiliser le panoramique et le volume pour enrichir votre composition sonore.
3. Combiner différentes formes d'ondes pour créer des sonorités uniques.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en synthétiseurs modulaires et en sound design.
Métiers concernés
Les compétences abordées dans cette vidéo sont utiles pour les professions suivantes :
Sound designer
Producteur musical
Ingénieur du son
Musicien électro
Alternatives et ressources
Vous pouvez également utiliser des logiciels comme Serum, Massive, ou Omnisphere pour explorer des formes d'ondes et créer des sonorités uniques.
Questions & Réponses
