Introduction à la fabrication des toms
Objectifs
Apprendre à utiliser l'instrument DS Tom pour identifier, créer et ajuster les sons de toms sur une batterie électronique.
Résumé
Découvrez comment utiliser l'instrument DS Tom pour fabriquer différents sons de toms en ajustant le pitch et en simulant la frappe de la baguette sur la peau du tom.
Description
Avec l'instrument DS Tom, nous allons pouvoir fabriquer les différents toms de notre batterie. Nous n'avons qu'un seul instrument, c'est tout à fait normal, car avec celui-ci, il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs instruments, puisque nous pouvons, selon le nombre général MIDI, avoir jusqu'à 6 toms, du tom aigu au médium, etc. Le mieux, c'est de fabriquer le son avec son propre tom.
Nous introduisons les toms dans la programmation, les mettons en solo, puis les ajustons différemment pour atteindre la hauteur désirée en utilisant l'onglet pitch. Les toms sont généralement placés sur les touches blanches du clavier allant de FA à RE, mais principalement FA, SOL, LA et SI.
Grâce au DS Tom, nous pouvons simuler la frappe de la baguette sur la peau et gérer la résonance avec les onglets color et tone. Le bend est également réglable pour simuler le son propre aux toms classiques, utilisé notamment dans des genres comme le disco.