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Utilisation de la Matrice de Modulation de Wavetable
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'
Résumé
Apprenez à assigner les enveloppes et les LFO sur l'interface de Wavetable pour enrichir vos créations sonores.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la matrice de modulation dans l'interface de Wavetable, un outil puissant pour assigner des enveloppes et des LFO à divers paramètres. Grâce à des codes couleurs, il est facile de repérer les enveloppes (en bleu), les LFO (en orange) et les paramètres MIDI (en vert). Nous procédons à plusieurs ajustements:
- Assignation de l'enveloppe 3 au panoramique de l'oscillateur.
- Réglage de la modulation pour des valeurs bipolaires positives ou négatives.
- Configuration spécifique pour le suivi du clavier et le pitch bend polyphonique.
- Utilisation des paramètres polyphoniques MIDI comme la vélocité et l'aftertouch pour des effets avancés.
- Introduction de variabilité avec des paramètres random pour rendre les sons plus dynamiques.
Cette approche permet de donner de la vie à vos créations en manipulant les paramètres pour générer une modulation complexe et évolutive.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment repérer les différents types de modulation dans Wavetable ?
Les différents types de modulation sont repérables par des codes couleurs: bleu pour les enveloppes, orange pour les LFO, et vert pour les paramètres MIDI.
Qu'est-ce que signifie une modulation bipolaire ?
Une modulation bipolaire signifie que la valeur du paramètre peut varier à la fois dans des valeurs positives et négatives par rapport à un point central.
Comment remettre une modulation à zéro dans Wavetable ?
Pour remettre une modulation à zéro, il suffit de double-cliquer sur le paramètre modulé.
Programme détaillé
Module 1 - Créer des Kits de Batteries avec le Drum Rack
Les Macros
07:54
Module 2 - Utiliser les Drum Synths avec les Drum Racks
Le Pitch des Drum Synth
02:20
DS Kick
05:14
DS Snare
04:59
DS HH
06:29
DS Clap
06:46
DS Tom
07:41
DS Cymbal
05:48
DS FM
08:51
DS Clang
07:35
DS Sampler
07:13
Module 3 - Empiler les Instruments avec l'Instrument Rack
Les Macros
05:33
Les Snapshots de Macros
02:13
Module 4 - Les Synthés de Live 12 : Wavetable et les tables d'ondes
Le Sub-Oscillateur
01:37
Utiliser les Filtres
08:51
La Matrice de Modulation
08:57
Jouer avec les LFO
07:31
Module 5 - Les Synthés de Live 12 : Meld
Les Oscillateurs
08:53
Les Oscillateurs FM
06:09
Les générateurs de bruit
03:53
Les Filtres
09:01
Trouver le bon filtre
02:57
Le LFO 1
07:09
Le LFO 1 FX
04:40
Les Enveloppes
07:22
Module 6 - Les Synthés de Live 12 : Créer des basses puissantes avec Bass
Présentation du Synthé
04:44
Le Filtre
06:33
Tip : Le Sub-Thru
01:55
Le LFO
05:16
Le Module de sortie
05:03
Module 7 - Les Synthés de Live 12 : Poli
Présentation de Poli
02:37
Les Filtres
05:54
La Matrice de modulation
04:32
Le LFO
04:56
La Section Amplification
05:50
Les réglages de Chorus
04:16
Module 8 - Les Synthés de Live 12 : la Synthèse granulaire avec Granulator III
Module 9 - Les Synthés de Live 12 : Faire de la Synthèse FM avec Operator
Router les Oscillateurs
03:24
Ajouter du Feedback
06:08
Mélanger les Opérateurs
03:49
Le Filtre
06:01
Le LFO
05:25
L'envelope de Pitch
03:45
La Matrice de modulation
05:25
Module 10 - Les Synthés de Live 12 : La Synthèse Analogique avec Analog
Présentation générale
02:54
Utilisation des Filtres
06:23
L'Envelope des Filtres 1
06:18
L'Envelope des Filtres 2
04:36
Les LFO
05:04
La section Amp
06:21
Module 11 - Sampler dans Live 12 : Le Simpler
Présentation de Simpler
02:24
Utilisation du Warp
04:36
Le mode One Shot
04:53
Utiliser le Filtre
05:37
Jouer avec le LFO
04:19
L'envelope de Pitch
03:42
Module 12 - Sampler dans Live 12 : Le Drum Sampler
Module 13 - Sampler dans Live 12 : Conclusion
Conclusion
00:07