Introduction au Rack d'Instruments
Objectifs
Comprendre comment utiliser le rack d'instruments dans Ableton Live pour créer des méta instruments et combiner divers sons et échantillons.
Résumé
Le rack d'instruments dans Ableton Live permet de combiner plusieurs sons et instruments pour créer des méta instruments.
Description
Le rack d'instruments tout comme le drum rack va permettre d'empiler des sons pour créer un méta instrument, une combinaison d'instruments. Il y a des similitudes et des différences avec le drum rack. Le drum rack se trouve dans l'onglet instrument ainsi que dans l'onglet batterie, alors que l'instrument rack ne se trouve que dans l'onglet instrument. Après avoir fait glisser l'instrument rack dans la table de mixage, vous pouvez y ajouter divers sons et instruments.
Tout comme le drum rack, l'instrument rack dispose de macros commandes avec des snapshots, d'une table de mixage pour les chaînes d'instruments et d'effets, mais sans grille. Vous pouvez y ajouter des synthés, des samples mappés chromatiquement à partir de la note pivot C3, et des VST externes tels que ceux de Spectra Sonics. La flexibilité offerte par l'instrument rack permet de mélanger des sons provenant de différentes sources pour fabriquer des arpèges, des murs de sons ou toute autre combinaison sonore nécessaire à vos projets musicaux.