Fonctionnalités Avancées du Synthétiseur
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de comprendre les fonctionnalités avancées d'un module de sortie de synthétiseur, maîtriser la configuration du portamento et du glide, et savoir manipuler les enveloppes ADSR pour moduler le son.
Résumé
Cette vidéo vous présente les fonctionnalités avancées du module de sortie d'un synthétiseur, notamment la distorsion, le portamento, et l'enveloppe ADSR.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les composants et réglages d'un module de sortie ou d'amplification de basse d'un synthétiseur. Ce module dispose d'un contrôle de volume indépendant, d'une distorsion authentique au lieu d'un simple drive, et de capacités de tuning par demi-ton et par octave, allant de plus ou moins trois octaves.
La fonctionnalité de pitch bend est également couverte, permettant des variations de plus ou moins 24 demi-tons. Un accent particulier est mis sur le portamento et le glide, avec une explication détaillée de leurs différences spécifiques. Le rôle des enveloppes ADSR sur le filtre et l'amplification est également approfondi, montrant comment ajuster l'attaque, le décay, le sustain et le release pour personnaliser le son.
Ce module permet également une modulation de la vitesse d'enveloppe, soit en vitesse standard soit 5 fois plus lente, pour offrir une flexibilité accrue dans la création sonore.