Étapes d'Extraction des Chaînes
Objectifs
Apprendre à extraire et mixer séparément les éléments d'un Drum Rack dans Ableton Live.
Résumé
Apprenez comment extraire et mixer séparément les chaînes dans Ableton Drum Rack, y compris la gestion de la programmation MIDI et des effets.
Description
Ce tutoriel vous montre comment utiliser Ableton Live pour extraire et mixer séparément les éléments d'un Drum Rack. En effectuant un simple clic droit sur un élément et en choisissant l'option "extraire chaîne", Ableton crée automatiquement une nouvelle piste d'instrument avec le Drum Rack et la chaîne extraite, conservant les réglages de volume et les effets associés, ainsi que la programmation MIDI. Cela permet une indépendance totale de chaque élément, facilitant ainsi leur modification et leur mixage.
Par ailleurs, nous découvrons également que l'extraction des chaînes de retour d'effets nécessite une manipulation supplémentaire. Bien que la chaîne de retour puisse être extraite séparément, elle n'est pas incluse initialement. Par conséquent, il est possible de copier manuellement les éléments des chaînes de retour pour les mixer en parallèle. Par exemple, en extrayant une cowbell, nous observons que la programmation MIDI est conservée, mais les effets de retour ne sont pas automatiquement transférés. Une solution consiste à utiliser des copier-coller pour préserver la configuration originale et permettre une flexibilité maximale lors du mixage. L'extraction des chaînes de retour et la gestion de leurs effets offrent ainsi de nombreuses possibilités de fabrication de Drum Racks dans Ableton.