Introduction à Nuke et Placement d'un Cube 3D
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre comment :
- Placer et ajuster des géométries 3D dans une scène existante
- Utiliser le camera tracker et les nodes de Nuke pour gérer les opérations 2D et 3D
- Appliquer et ajuster des textures sur des objets 3D
- Vérifier et affiner l'alignement des objets en fonction des trackers
Résumé
Apprenez à gérer les géométries 3D avec Nuke, y compris comment placer, ajuster, et rendre un cube 3D dans une scène existante.
Description
Dans cette leçon, vous découvrirez comment utiliser Nuke, un puissant logiciel de compositing, pour ajouter et gérer des géométries 3D. Nous vous expliquerons comment placer un cube qui prendra la forme d'un carré existant et monter progressivement celui-ci. Vous apprendrez à régénérer une scène 3D, à connecter différentes géométries sur un nœud scène, et à distinguer les opérations 2D et 3D grâce à la forme des nœuds dans Nuke.
Vous verrez également comment appliquer des textures, ajuster les tailles et les rotations pour correspondre parfaitement à vos trackers. Nous aborderons aussi les méthodes pour gérer les arrière-plans et les éléments ajoutés. Vous découvrirez comment utiliser des opérations de Merge pour superposer du contenu, et apprendrez à vérifier l'alignement et la cohérence du track dans votre scène.
Enfin, nous décrivons comment utiliser les contrôleurs pour ajuster la rotation et l'opacité des objets, tout en gardant une structure propre et optimisée pour le rendu final.
Bien expliquée, point par point, agréable à écouter, bref parfaite ! La manière parfaite d'introduire Nuke également (la formation spécifiquement dédiée à Nuke devrait s'en inspirer) ça donne envie de voir plus de format de type "atelier".