Animation d'Objets Contraints
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à utiliser la fonctionnalité Constraint Object pour animer des objets.
- Comprendre la création de courbes de mouvement linéaires.
- Savoir appliquer des contraintes pour des animations claires et précises.
Résumé
Cette leçon explore l'utilisation de la fonctionnalité Constraint Object dans l'animation, permettant de créer des mouvements précis et fluides d'objets.
Description
Dans cette leçon, nous vous montrons comment tirer parti de la nouvelle fonctionnalité Constraint Object pour animer des objets de manière contrôlée et précise. Le but de l'animation est d'empiler des cubes, de placer un cylindre sur un cube, puis un cône sur ce cylindre. Pour y parvenir, nous décomposons l’action en différentes étapes : d’abord l’animation des objets, ensuite l’animation du personnage, et enfin l’application des contraintes. Nous réalisons l’animation en plaçant des points clés et en modifiant les courbes pour obtenir des mouvements linéaires et précis. Les objets sont animés pour rester en place jusqu’à leur déplacement direct à la position d’arrivée souhaitée. Cela simplifie l’ajout des contraintes par la suite en assurant une clarté optimale de l’animation.