Procédure de Transformation et Réimportation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Maîtriser l'exportation d'objets 3D de Poser vers 3DS Max.
2. Apprendre à appliquer des déformations complexes en utilisant des déformateurs FFD.
3. Comprendre le processus de réimportation des objets déformés dans Poser et l'application de morphs.
Résumé
Découvrez comment utiliser 3DS Max pour transformer et déformer des objets 3D, et les réimporter efficacement dans Poser.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le processus de transformation d'un objet 3D en utilisant le logiciel tiers 3DS Max. Nous commençons par exporter l'objet au format OBJ à partir de Poser, puis nous importons cet objet dans 3DS Max pour y appliquer diverses déformations en utilisant des déformateurs FFD. L'accent est mis sur les étapes cruciales comme le réglage de l'échelle et la modification des points pour obtenir des déformations réalistes. Une fois les transformations terminées, nous réexportons l'objet déformé et le réimportons dans Poser pour y appliquer des morphs. Cette technique permet de créer des effets visuels complexes qui seraient difficiles à réaliser uniquement avec Poser.
Cet atelier pratique montre également comment ajuster les propriétés de l'objet transformé dans Poser pour obtenir le rendu souhaité, tout en gardant une échelle et des proportions correctes. Vous apprendrez à manipuler les configurations d'importation et d'exportation pour assurer la compatibilité entre les deux logiciels. En conclusion, cette leçon offre une méthodologie complète pour enrichir vos projets d'animation 3D avec des transformations plus avancées.