Introduction au Full Body Morph
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser la création et l'importation de Full Body Morphs de personnages Poser dans ZBrush, tout en respectant les contraintes techniques.
Résumé
Découvrez comment réaliser un Full Body Morph dans ZBrush pour un personnage de Poser en quelques étapes simples.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer le processus complet pour réaliser un Full Body Morph pour un personnage de Poser en utilisant ZBrush. Vous apprendrez d'abord à extraire la géométrie du personnage grâce au Joint Editor et à préparer votre modèle, notamment en cochant le mode Edition et en activant l'asymétrie pour faciliter les modifications. Ensuite, nous sélectionnerons des brosses appropriées afin de garantir que le nombre de vertex reste intact, essentiel pour réimporter le morph correctement. Le tutoriel couvre en détail comment modifier différentes parties du corps, comme l'abdomen, les pectoraux, et le visage, ainsi que les étapes d'exportation méticuleuse de chaque partie sous des noms spécifiques pour garantir la compatibilité avec Poser. Enfin, des conseils sont donnés pour coder et nommer les fichiers afin que toutes les transformations soient correctement interprétées.