Introduction et Utilisation des Contrainte d'Objet
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre l'utilisation du Joint Editor dans Poser.
2. Appliquer et animer des contraintes pour les objets.
3. Ajuster et synchroniser les images clés pour des mouvements naturels.
Résumé
Découvrez comment appliquer et animer les contraintes d'objets dans Poser pour des animations réalistes.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser le Joint Editor pour placer des objets dans les mains d'un personnage et à définir des contraintes d'animation afin de rendre les interactions plus réalistes. L'instructeur explique étape par étape comment positionner correctement un cylindre dans la main du personnage en appliquant des contraintes de translation et de rotation. Vous verrez également comment animer ces contraintes pour que le personnage puisse saisir et relâcher des objets dynamiquement. Cette méthode permet de réaliser des actions complexes qui étaient difficiles à accomplir auparavant.
La leçon se poursuit avec des explications sur l'ajustement des images clés dans le graphe de Poser, et la création de transitions fluides entre la saisie et la dépose d'objets. Vous apprendrez également à gérer plusieurs contraintes sur une même partie du corps et à synchroniser vos animations pour éviter les interférences et obtenir un résultat professionnel.