Étapes pour Configurer et Utiliser les Morphs sur Michael4
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à importer des morphs de Zbrush vers Poser, à appliquer ces morphs de manière sélective sur le personnage Michael4, et à créer des morphs de corps complets en combinant plusieurs morphs partiels.
Résumé
Cette leçon couvre l'importation et l'application de morphs sur le personnage Michael4 dans Poser en utilisant des fichiers créés avec Zbrush.
Description
Dans cette vidéo pédagogique, nous explorons le processus d'importation et d'application de morphs sur le personnage Michael4 dans le logiciel Poser. En suivant les étapes précises, nous commençons par charger Michael4 dans la bibliothèque et procédons à la sélection de diverses parties du corps telles que la tête, le cou et la poitrine. Ensuite, nous importerons les morphs créés dans Zbrush en utilisant la fonction 'Load Morph Target' de Poser.
Nous nous assurons de régler les paramètres des morphs au niveau approprié pour refléter les modifications effectuées dans Zbrush. La leçon souligne également l'importance de n'utiliser que des brosses de déplacement des vertex dans Zbrush, afin d'éviter les erreurs lors de l'importation des morphs dans Poser.
Finalement, nous créons un morph complet du corps pour le personnage, en combinant et ajustant les morphs individuels pour atteindre l'apparence souhaitée. Ce tutoriel est crucial pour les artistes 3D et les animateurs cherchant à perfectionner leurs compétences en modélisation et en manipulation de personnages dans Poser et Zbrush.