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Introduction à la Formation
Objectifs
Les objectifs de cette formation sont :
- Apprendre à utiliser les fonctions de base et avancées du poseur
- Maîtriser l'ajustement de poses et la correction de mouvements
- Créer des morphs personnalisés pour des animations plus réalistes
Résumé
Dans cette formation, découvrez toutes les bases du poseur ainsi que des techniques avancées pour la création et l'animation de personnages 3D.
Description
Cette formation détaillée couvre toutes les fonctionnalités essentielles et avancées de poseur et d'animation de personnages en 3D. Vous apprendrez à :
- Charger un personnage et modifier son apparence
- Ajouter des vêtements et des poses
- Corriger les poses des vêtements
- Créer des morphs dans des logiciels tels que Zbrush ou 3ds Max
- Adoucir les courbes pour un mouvement fluide
En corrigeant les problèmes d'animation comme les flexions extrêmes, cette formation vous met immédiatement en situation pour créer des rendus impressionnants et des personnages dynamiques.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment puis-je corriger une flexion extrême du poignet dans une animation ?
Vous pouvez sélectionner le poignet, ajuster les courbes correspondantes et redresser le poignet en créant une nouvelle image clé.
Quels logiciels sont utilisés pour créer des morphs personnalisés ?
Zbrush et 3ds Max sont couramment utilisés pour créer des morphs personnalisés.
Pourquoi est-il important d'adoucir les courbes d'animation ?
Adoucir les courbes d'animation permet d'obtenir des mouvements plus fluides et naturels, offrant ainsi un rendu plus réaliste.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - L'interface générale
Le menu « Figure »
01:49
« Object » & « Display »
01:28
Window et Scripts
02:58
La palette Editing Tools
03:55
La palette Caméra
03:50
La palette Lumières
03:29
La palette Dot
01:35
Faire un rendu
02:43
Module 3 - Charger des personnages
Charger des personnages
05:12
Faire un rendu image
03:00
Module 4 - Modifier ses personnages (Créer ses poses)
Module 5 - ATELIER PRATIQUE: Créer ses propres morphs
Module 6 - Animation de personnages
Module 7 - Accessoires en 3D
Créer un répertoire
01:11