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Étapes pour Créer et Ajouter des Objets à un Répertoire Personnalisé
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner aux utilisateurs comment :
- Créer un répertoire personnalisé dans 3ds Max.
- Ajouter et organiser des accessoires dans la bibliothèque.
- Gérer efficacement les objets pour améliorer le flux de travail.
Résumé
Cette leçon vous apprendra à créer un répertoire personnalisé pour vos accessoires dans 3ds Max et à y ajouter vos créations.
Description
Dans cette leçon, nous allons découvrir comment gérer vos accessoires en créant un répertoire personnalisé dans 3ds Max. Vous apprendrez à :
- Charger un accessoire déjà créé.
- Accéder à la bibliothèque d'accessoires et créer un nouveau répertoire.
- Attribuer un nom personnalisé à ce répertoire.
- Ajouter des objets spécifiques, comme un banc, à la bibliothèque et les organiser dans le répertoire créé.
Nous détaillerons également comment faire en sorte que les objets ajoutés apparaissent à leurs positions et tailles initiales lors de leur chargement. Cette gestion optimale de la bibliothèque d'accessoires simplifiera votre flux de travail en rendant vos éléments facilement accessibles et bien organisés.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment créer un répertoire personnalisé dans 3ds Max ?
Pour créer un répertoire personnalisé, allez dans la bibliothèque, sélectionnez 'accessoires', puis cliquez sur le répertoire en bas de la fenêtre et donnez-lui un nom personnalisé avant de cliquer sur OK.
Comment ajouter un objet à un répertoire personnalisé ?
Sélectionnez 'add to library', nommez l'objet, cochez les éléments à enregistrer (sans le sol si nécessaire), puis cliquez sur OK. Retournez dans la bibliothèque pour vérifier que l'objet est ajouté.
Quels sont les avantages d'un répertoire personnalisé dans 3ds Max ?
Un répertoire personnalisé permet d'organiser et d'accéder rapidement à vos accessoires, améliorant ainsi le flux de travail et la gestion des projets.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - L'interface générale
Le menu « Figure »
01:49
« Object » & « Display »
01:28
Window et Scripts
02:58
La palette Editing Tools
03:55
La palette Caméra
03:50
La palette Lumières
03:29
La palette Dot
01:35
Faire un rendu
02:43
Module 3 - Charger des personnages
Charger des personnages
05:12
Faire un rendu image
03:00
Module 4 - Modifier ses personnages (Créer ses poses)
Module 5 - ATELIER PRATIQUE: Créer ses propres morphs
Module 6 - Animation de personnages
Module 7 - Accessoires en 3D
Créer un répertoire
01:11