Introduction à l'Utilisation du Cloth Loom
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
1. Apprendre à utiliser le Cloth Loom pour créer des simulations de tissus.
2. Savoir appliquer des textures à des objets animés.
3. Exporter et importer des objets animés pour l'intégration dans des projets d'animation 3D.
Résumé
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer des tissus dynamiques en utilisant Cloth Loom, avec un focus sur la création d'une nappe pour une animation ultérieure.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le processus de création de tissus dynamiques à l'aide de Cloth Loom. Nous commencerons par créer un accessoire, une nappe, qui sera utilisé dans un exercice d'animation futur. Le processus inclut l'ouverture de la bibliothèque pour sélectionner une primitive haute résolution, son positionnement et son ajustement sur une table représentée par un cylindre. Nous verrons ensuite comment lancer une nouvelle simulation dans le Cloth Loom, en définissant les paramètres de collision avec différents objets. Enfin, nous appliquerons une texture à la nappe, exporterons l'objet final au format OBJ et réimporterons l'animation finie pour l'utiliser dans nos projets. Cette leçon est conçue pour les utilisateurs souhaitant approfondir leurs compétences en animation 3D et en création de simulations de tissus dynamiques.