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Chargement et application de textures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre comment importer et appliquer des textures sur un personnage 3D.
- Apprendre à ajuster les morphes et les expressions faciales pour un rendu réaliste.
- Savoir configurer des paramètres de rendu optimisés.
Résumé
Découvrez comment charger une texture achetée sur internet, l'appliquer sur un personnage masculin dans Daz Studio, et effectuer un premier rendu réaliste.
Description
Dans cette leçon, nous allons aborder les étapes nécessaires pour appliquer une texture achetée sur un personnage masculin de Daz Studio nommé Mikael4. Cela comprend :
- Le chargement du personnage et la texture depuis le répertoire Content et Downloads.
- L'application du morph et de la texture pour rendre le personnage plus réaliste.
- L'utilisation du subsurface scattering et d'autres paramètres de rendu pour optimiser les performances.
- L'ajustement des expressions faciales et des morphes.
- La configuration du regard du personnage pour suivre la caméra.
À la fin de cette leçon, vous aurez appris à transformer un modèle standard en un personnage détaillé et réaliste, prêt pour diverses applications graphiques.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment importer une texture dans Daz Studio ?
Pour importer une texture, vous devez aller dans la section Content, puis chercher le fichier dans le répertoire Downloads.
Qu'est-ce qu'un morph dans Daz Studio ?
Un morph est une modification de la géométrie d'un personnage, permettant de changer ses expressions faciales ou ses caractéristiques physiques.
Pourquoi désactiver le subsurface scattering lors d'un premier rendu ?
Le subsurface scattering peut ralentir le temps de rendu. Le désactiver au début permet d'obtenir un aperçu plus rapide du personnage.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - L'interface générale
Le menu « Figure »
01:49
« Object » & « Display »
01:28
Window et Scripts
02:58
La palette Editing Tools
03:55
La palette Caméra
03:50
La palette Lumières
03:29
La palette Dot
01:35
Faire un rendu
02:43
Module 3 - Charger des personnages
Charger des personnages
05:12
Faire un rendu image
03:00
Module 4 - Modifier ses personnages (Créer ses poses)
Module 5 - ATELIER PRATIQUE: Créer ses propres morphs
Module 6 - Animation de personnages
Module 7 - Accessoires en 3D
Créer un répertoire
01:11