Animation de Personnage par Pose Successive avec Mikaël 4

Animation par poses successives (posing)
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Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Comprendre comment animer un personnage par pose successive.
  • Apprendre à utiliser les outils d'inverse cinématique.
  • Savoir créer des animations en boucle fluides et réalistes.

Dans cette leçon, apprenez à animer un personnage par pose successive en utilisant Mikaël 4. Comprenez comment gérer l'inverse cinématique et créer une animation fluide.

Dans cette leçon, nous allons explorer la création d'une animation de personnage par pose successive. Vous apprendrez à utiliser le personnage Mikaël 4, à désactiver l'inverse cinématique et à sélectionner les poses adéquates. Vous serez guidé sur la création d'une animation en boucle de 120 frames en chargeant différentes poses fournies avec le personnage. L'accent sera mis sur l'importance de la visibilité de chaque pose pour une démonstration claire. Nous aborderons également comment fixer la position des pieds du personnage pour éviter des déplacements indésirables.

Des techniques pour ajuster les courbes et supprimer les images clés indésirables seront détaillées. Vous apprendrez aussi à introduire des élévations naturelles du pied droit en manipulant le paramètre Y, rendant l'animation plus réaliste. Enfin, des ajustements de rotation seront ajoutés pour simuler un mouvement naturel du pied durant l'élévation.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de désactiver l'inverse cinématique au début de l'animation ?
Il est important de désactiver l'inverse cinématique pour éviter les manipulations involontaires des membres du personnage, permettant ainsi de créer une animation plus contrôlée et précise.
Quelle est l'utilité de créer une ligne droite pour le pied gauche dans les courbes ?
Créer une ligne droite pour le pied gauche dans les courbes permet de stabiliser la position du pied tout au long de l'animation, évitant ainsi les glissements indésirables.
Comment rendre l'élévation du pied droit plus naturelle dans l'animation ?
Pour rendre l'élévation du pied droit plus naturelle, il faut ajuster le paramètre Y pour que le pied se soulève au milieu des poses et ajouter une rotation pour simuler le relâchement naturel du pied pendant l'élévation.

Programme détaillé