Introduction à l'Interface et aux Fonctions de Base
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
Manipuler des objets en 3D dans Unreal Engine
Gérer les paramètres d'éclairage pour des rendus réalistes
Utiliser des raccourcis clavier pour naviguer efficacement dans votre scène
Résumé
Apprenez à utiliser Unreal Engine pour manipuler des objets en 3D et gérer l'éclairage de vos scènes de jeu.
Description
Cette leçon détaille l'utilisation de l'interface de Unreal Engine pour manipuler des objets dans une scène 3D. Vous apprendrez à déplacer, faire pivoter, et redimensionner des objets ainsi qu'à ajuster l'éclairage de votre scène. Découvrez comment passer entre les options d'éclairage Lit et Unlit, comprendre la différence entre les objets statiques et mobiles, et recalculer la lumière pour obtenir le rendu désiré. Vous pourrez également ajouter de nouveaux objets à votre scène à partir de la section Place Actor et organiser vos éléments dans des dossiers pour une meilleure gestion. La leçon couvre aussi les raccourcis clavier essentiels pour naviguer efficacement dans votre scène et effectuer des duplications rapides d'objets.
Ceci dit, je recommande car on apprendre un tas de process permettant au final de réaliser un petit proto plutôt sympa.
Note : Module 5, vidéo 6 sur les cinématiques, la vidéo démarre par 2 mins malheureuses (problème de montage je pense) et du coup on attaque sans les infos de bases sur la création de cette fameuse cinématique, à corriger donc, si possible. ;p