Configurer l'Animation de Saut
Objectifs
Créer une animation de saut fluide pour un personnage dans Unreal Engine en utilisant l'Animator Blueprint et l'Event Blueprint Animation.
Résumé
Apprenez à faire sauter votre personnage en utilisant l'Animator Blueprint dans Unreal Engine.
Description
Dans cette leçon, vous allez découvrir comment ajouter une fonctionnalité de saut à votre personnage en utilisant l'Animator Blueprint dans Unreal Engine. La première étape consiste à créer une nouvelle variable de type booléen nommée IsInAir pour détecter si le personnage est en l'air ou non. Ensuite, vous allez déterminer cette valeur en obtenant une référence au Movement Component du personnage et en utilisant la fonction IsFalling. Après avoir configuré cette variable, il est crucial de remplacer le texte de test par une animation de saut réelle. Vous apprendrez également à modifier cette animation pour qu'elle soit fluide, même lorsque le personnage est en déplacement.
La phase suivante implique de créer une nouvelle animation appelée Jump In Air en exportant une pose spécifique de l'animation existante. Après avoir ajouté les états de transition dans la State Machine, vous pourrez tester votre configuration et observer que le personnage peut maintenant courir et sauter. Ce didacticiel aboutit à une configuration où le personnage peut sautiller en toute fluidité, préparant ainsi le terrain pour y ajouter des capacités d'attaque.
Ceci dit, je recommande car on apprendre un tas de process permettant au final de réaliser un petit proto plutôt sympa.
Note : Module 5, vidéo 6 sur les cinématiques, la vidéo démarre par 2 mins malheureuses (problème de montage je pense) et du coup on attaque sans les infos de bases sur la création de cette fameuse cinématique, à corriger donc, si possible. ;p