Utilisation du Rendu Brush dans les Scènes 3D

Utiliser la Raybrush
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser le rendu brush pour des rendus réalistes
- Créer et gérer des calques de textures
- Ajuster les teintes et les projections de textures

Apprenez à utiliser le rendu brush pour obtenir des effets réalistes dans vos scènes 3D en ajustant textures et couleurs.

Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation du rendu brush pour peindre des textures et des couleurs de manière précise dans vos scènes 3D. Vous apprendrez comment créer différents calques pour tester des effets variés et comment visualiser le rendu final en temps réel. Nous aborderons également les techniques de projection pour garantir la continuité des textures, surtout au niveau des coutures. Cette méthode vous permettra d'améliorer significativement vos rendus et d'ajuster les teintes globales pour obtenir un résultat homogène et professionnel.

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Questions réponses
Quelle est la fonction principale du rendu brush dans une scène 3D ?
Le rendu brush permet de visualiser en temps réel les effets de textures et de couleurs avant le rendu final.
Comment peut-on garantir la continuité des textures au niveau des coutures ?
En utilisant la technique de projection des textures qui permet de passer au-delà des coutures.
Quel est l'avantage de créer différents calques pour tester les effets de textures ?
Cela permet de sauvegarder différentes versions des modifications et d'ajuster les teintes globalement sans affecter les autres aspects de la texture.
J'ai donc complété un petit peu les couleurs de Bruno, c'est-à-dire le pantalon je l'ai fait en bleu et j'ai fait les chaussures simplement en noir. Ce que j'ai également fait, c'est qu'au niveau des textures, j'ai plutôt sauvegardé les choses plutôt que relief. J'ai fait reliefbruno.psd, donc j'ai la possibilité d'avoir les modifications qui cette fois-ci seront enregistrées avec un nom qui est beaucoup plus compréhensible. Donc pour passer de l'un à l'autre, pour rappel, il suffit d'aller dans ce menu-là en ayant bien entendu sauvegardé la scène. Il me reste à vous montrer le renduré brush, plus exactement le renduré brush de la vue. Comment est-ce que cela fonctionne ? Le renduré brush de la vue vous permet, on se rend bien compte que lorsque l'on peint, nous n'avons pas réellement une idée précise de comment sera le rendu. On a une idée mais rien de très précis. Et bien justement avec le renduré brush, on a cette possibilité. Ce que je vais faire ici, c'est que je vais simplement aller créer un nouveau calque. Ce calque, je l'appelais test, pas besoin de faire du relief spécialement puisque c'est juste pour vous montrer comment cela fonctionne. On va reprendre ici par exemple une taille de pinceau, un stock et la couleur. On a un bleu, donc je vais juste faire des traits par rapport à ceci. Donc pour cela, je vais prendre ici renduré brush de la vue. Donc ceci est le rendu que je vais obtenir. Et maintenant si je peins à ce niveau là, j'ai un résultat qui sera proche ou plus exactement qui sera comme dans le rendu. Donc je dirais qu'on peut faire des tests bien entendu par rapport à la vue. Alors ici il y a des petits bugs mais c'est juste des bugs graphiques, rien de très grave. Et donc ici j'ai l'idée de comment vont se présenter les choses une fois que ce sera en rendu. Je peux le faire ailleurs. Donc bien entendu vous avez la possibilité également au niveau du rebrush de prendre par exemple le rendu rebrush de la zone. Donc on va faire la zone qui est juste ici. Et je peux peindre. Et il me montre, alors ici petit bug graphique encore. Mais surtout ceci est un bug au niveau je dirais de la couture. Donc là je pourrais éventuellement prendre justement ma projection et peindre. Et vous voyez que cette fois-ci on voit que je ne distingue plus la couture. Donc faire la projection de la chose qui va donc passer au-delà de la couture. Je peux rebouger la chose à nouveau, reprendre ici un rendu d'une zone. Bien entendu je ne vais pas conserver ou je peux prendre la vue complète. Donc je peux éventuellement prendre ici par exemple une couleur. Comme ceci je suis en projection donc pas oublié de valider. Je vais donc valider les choses, désactiver la projection et reprendre une autre couleur. Mais j'ai maintenant un résultat qui est ce que me donnera le rendu. Déplacer, recommencer les choses. Voilà en résumé dirais-je le rebrush, plus exactement le rendu. Alors compliqué à dire en français. Rendu, rebrush de la zone qui va vous permettre de voir directement les résultats. J'ai donc plus besoin de ceci. Ce que je vais simplement faire ici au niveau des calques. Le test, je vais simplement supprimer la chose. Puisque Bruno n'a pas besoin de cette décoration supplémentaire. Dans la vidéo plus exactement qui va suivre, je vais vous montrer comment on peut ajuster ces différents calques. Soit le calque général pour les calques locaux où vous avez déjà vu la chose. Mais par exemple choisir de modifier certaines teintes. Donc assombrir la totalité, éclaircir et ce genre de choses là.

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1 commentaire
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evelyne.peyrabout_1
Il y a 3 years
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