Maîtriser le dépliage de cubes dans Cinema 4D

Création de la texture de référence
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Maîtrisez Cinema 4D - Dépliage et peinture de textures avec Bodypaint
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :


  • Modifier efficacement les préférences de Cinema 4D.
  • Éditer et déplier un cube pour une gestion optimale des UV.
  • Créer et gérer des matériaux avec Bodypaint.
  • Utiliser l'assistant de peinture pour recalculer les UV.

Apprenez à éditer un cube dans Cinema 4D, modifier ses préférences et paramétrer les textures UV.

Dans cette leçon, nous allons détailler le processus de modification des préférences et d'édition d'un cube dans Cinema 4D. Vous apprendrez à :


  • Modifier les préférences générales, notamment les unités, la mémoire et la visualisation.
  • Ajouter et positionner un cube sur la scène.
  • Éditer les coordonnées du cube et comprendre l'absence de propriétés UV initiales.
  • Utiliser Bodypaint pour activer l'interpolation et peindre sans anti-aliasing.
  • Créer des matériaux et utiliser l'assistant de peinture pour recalculer les UV.
  • Gérer et restaurer les UV pour éviter les erreurs et conserver la configuration initiale.

Cette formation vous fournira les compétences nécessaires pour manipuler efficacement les primitives paramétriques et travailler sur des projets complexes nécessitant une gestion précise des textures dans Cinema 4D.

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Questions réponses
Pourquoi il n'y a pas d'UV par défaut pour le cube?
Les UV ne sont pas présents par défaut car le cube est une primitive paramétrique.
Que fait la commande 'C' dans Cinema 4D?
La commande 'C' convertit une primitive paramétrique en un objet éditable.
Pourquoi est-il important de stocker les UV?
Il est crucial de stocker les UV pour éviter de perdre les ajustements effectués et pouvoir revenir à une version antérieure si nécessaire.

Programme détaillé

1 commentaire
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evelyne.peyrabout_1
Il y a 4 years
Commentaire
Excellente formation