Tutoriel Cinema 4D : Centrage des Axes et Utilisation de l'Extrude

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Cinema 4D - Atelier motion design
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à centrer et ajuster les axes des objets dans Cinema 4D.
  • Maîtriser l'utilisation de l'outil d'extrusion pour créer des formes complexes.
  • Comprendre la hiérarchie des objets et l'impact sur les opérations d'extrusion.
  • Apprendre à manipuler les transformations de rotation et de déplacement des axes.

Ce tutoriel vous guide à travers le processus de centrage des axes et de l'utilisation de l'extrude dans Cinema 4D.

Dans ce tutoriel détaillé, nous allons explorer comment centrer les axes de vos objets dans Cinema 4D et utiliser efficacement l'outil d'extrusion. Tout d'abord, vous apprendrez à régler les axes pour qu'ils soient correctement alignés avec vos objets. Ensuite, nous aborderons l'utilisation de l'outil d'extrusion pour créer des formes plus complexes à partir de vos objets de base.

Pour centrer l'axe, sélectionnez les outils dédiés et activez l'option ‘Inclure les enfants’ et ‘Utiliser tous les objets’. Si l'axe de votre groupe d'objets n'est pas au bon endroit, assurez-vous de sélectionner le groupe principal. Une fois cette étape terminée, nous verrons comment positionner votre objet au centre de la scène en utilisant les coordonnées (0, 0).

Nous continuerons en appliquant une extrusion à un objet en utilisant la touche Alt pour imbriquer correctement l'objet dans l'extrude. La gestion de la hiérarchie sera cruciale ici, car l'extrude doit prendre en compte tous les objets dans le groupe pour fonctionner correctement.

Enfin, nous nous pencherons sur la rotation et le déplacement de l'axe. Vous apprendrez à ajuster l'axe de rotation de façon précise et à utiliser les outils de transformation de base (E pour position, R pour rotation, T pour taille). Ce tutoriel est indispensable pour quiconque souhaite maîtriser les bases de la modélisation 3D dans Cinema 4D.

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Questions réponses
Pourquoi l'axe doit-il être centré correctement dans Cinema 4D ?
L'axe doit être centré correctement pour assurer des transformations précises, telles que les rotations et les déplacements de l'objet dans la scène.
Que se passe-t-il si l'extrusion ne prend en compte qu'une partie du groupe d'objets ?
Si l'extrusion ne prend en compte qu'une partie du groupe d'objets, elle ne s'appliquera qu'à cette partie, laissant les autres objets inchangés.
Comment peut-on ajuster précisément l'axe de rotation dans Cinema 4D ?
On peut ajuster précisément l'axe de rotation en utilisant la touche R pour la rotation puis en maintenant la touche Majuscule pour tourner par incréments de 5 degrés.