CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Cinema 4D - Atelier motion design Maîtriser la Balise Ballon et les Effets de Gravité

Maîtriser la Balise Ballon et les Effets de Gravité

Introduction Gravité & tag Ballon
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Cinema 4D - Atelier motion design
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Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Comprendre le fonctionnement de la balise ballon
  • Apprendre à manipuler les paramètres de gravité dans les simulations
  • Savoir appliquer et configurer les balises pour divers objets

Apprenez à utiliser la balise ballon pour animer des objets 3D et comprendre comment la gravité affecte vos simulations.

Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation de la balise ballon dans les simulations 3D. Vous apprendrez à appliquer cette balise à différents objets, notamment des sphères et des engrenages, et à ajuster les paramètres pour obtenir l'effet désiré. Nous aborderons également les concepts de gravité, comment celle-ci est définie dans le logiciel avec une valeur par défaut de -981 (simulant la gravité terrestre) et comment la modifier pour faire voler des ballons à l'hélium. En suivant cette leçon, vous serez capable de :

  • Appliquer la balise ballon à des objets variés
  • Configurer la croissance des objets en utilisant les paramètres de la balise
  • Modifier la gravité pour influencer le comportement des objets dans la simulation

De plus, nous verrons comment ajuster le nombre de polygones pour optimiser les performances de votre simulation sans sacrifier la qualité visuelle.

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Questions réponses
Pourquoi la sphère tombe-t-elle dans la simulation initiale?
La sphère tombe à cause de la gravité définie dans les paramètres du projet, qui est réglée à -981 pour simuler la gravité terrestre.
Que se passe-t-il si on augmente la valeur de gravité de 1 à 50?
En augmentant la valeur de gravité à 50, l'objet tend à monter dans la simulation, simulant l'effet d'un ballon à l'hélium.
Quel est l'effet d'augmenter le nombre de polygones sur un objet avec une balise ballon?
Augmenter le nombre de polygones peut améliorer la qualité visuelle de l'objet, mais cela nécessite un équilibre pour éviter de surcharger les performances de l'ordinateur.