Introduction au Dépliage UV et au Texturing
Objectifs
À la fin de ce tutoriel, vous serez capable de :
- Déplier des UVs pour des meshes simples.
- Appliquer et ajuster des matériaux texturés.
- Utiliser des shaders procéduraux.
- Effectuer des opérations de modélisation avancées telles que les bevels et le smooth shading.
Résumé
Ce tutoriel aborde le processus de dépliage UV et de texturing pour la création d'objets 3D dans Blender.
Description
Dans ce tutoriel, nous explorerons les techniques de base pour réaliser un dépliage UV et appliquer des textures à des objets 3D à l'aide de Blender. Vous apprendrez à déplier des objets simples comme des boîtes et des cylindres, à ajuster les échelles et les rotations des UV, ainsi qu'à utiliser des matériaux procéduraux. Le tutoriel couvre également la création de bevels et l'application de smooth shading pour améliorer le rendu des objets. Enfin, nous verrons comment lier les objets à une armature pour faciliter les animations futures.