Éclaircissement de la Vitre et Animation du Packaging
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Éclaircir un matériau de verre pour améliorer la visibilité des objets.
- Manipuler plusieurs objets simultanément à l'aide d'un cube vide.
- Créer une animation fluide de la lumière sur 250 frames.
Résumé
Apprenez à éclaircir un matériau de verre et à animer un packaging dans Blender pour obtenir un rendu plus lumineux et professionnel. Suivez les étapes pour ajuster la transparence et gérer l'animation globale.
Description
Dans cette leçon, nous nous concentrons sur l'éclaircissement du matériau de verre dans Blender afin d'améliorer la visibilité des objets à l'intérieur du packaging. Nous utilisons un Mix Shader et un Transparent BSDF pour atteindre cet effet.
Ensuite, nous montrons comment ajuster la position des objets dans la scène, notamment en modifiant le socle et en utilisant la timeline pour affiner l'animation. Nous créons ensuite un cube vide pour manipuler l'ensemble des objets simultanément.
Enfin, nous configurons la rotation linéaire de la lumière sur 250 frames pour une animation continue sans à-coups. Vous apprendrez à gérer les courbes d'animation dans le Graph Editor.
À la fin de cette leçon, vous serez capable d'améliorer la transparence des matériaux, de manipuler plusieurs objets efficacement et de contrôler les animations de manière fluide et linéaire.