article(s) dans votre panier VOIR

Le positionnement prix et la force de vente

  • Vidéo 12 sur 38
  • 4h07 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le positionnement tarifaire et l'importance de la force de vente
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de cette partie de la formation business plan, vous vous intéressez aux pratiques tarifaires et forces de vente ainsi qu’à l’importance de la trésorerie dans le déroulement de vos projets entrepreneuriaux.
Souvent, les entrepreneurs estiment que la croissance qu’ils vont générer au travers de leur business viendra des prix bas qu’ils vont appliquer et qui vont engendrer une grande quantité de commandes. Ceci est une erreur, car il faut positionner son idée par rapport à un marché et le prix par rapport à une cible. Si vous prenez l’exemple de Nespresso ; Est ce que le prix intrinsèque de Nespresso est celui que vous avez dans la capsule ? La réponse est non, vous payez la capsule quasiment huit fois son prix. Mais le principe n’est pas là, car le client est prêt à payer un service et une qualité quelque soit le prix de revient uniquement. Ainsi, il ne faut pas calculer son prix de vente par rapport au prix de revient, mais il faut le calculer surtout en fonction du marché et de la cible. Par ailleurs, la conception de votre offre et votre approche tarifaire nécessitent une réflexion car cela conditionne les rentrées de trésorerie. Cette dernière étant l’indicateur clé des entrepreneurs sur les premiers mois de leur activité, voir même sur les deux premières années. Il s’agit tout simplement du cash que vous avez en banque et qui vous permet de faire tourner votre société et donc de créer de la valeur. En effet, un bilan de comptabilité peut vous dire que vous êtes rentable alors que la trésorerie est négative, ou l’inverse.
En résumé, ne cherchez pas à avoir le prix le plus bas. Sachez que votre positionnement doit être fixé par le marché et ses composantes et non seulement par le prix de revient. Enfin, pensez à positionner votre prix par rapport au gain perçu. Évitez également de penser aux promotions par défaut, évitez de sous estimer les ventes et tentez de bien étudier les réseaux de distribution.